• • Saison 2 - Date confirmée ! •

    Bonjour chers Miraculers !

    Il n'est au départ pas prévu que nous diffusions particulièrement des news par rapport à Miraculous sur ce blog, mais nous trépignons bien trop pour ne pas écrire un article annonçant la bonne nouvelle :)

    La date de première diffusion de la saison 2 en France a été officiellement confirmée par Thomas Astruc lui-même dans ce tweet ! Il s'agira donc du 26 octobre 2017.

    N'hésite pas à nous dire à quel point tu as hâte d'y être, de notre côté on est en extase et on ne peut qu'espérer trouver un moyen d'accélérer le temps :D 

    • Saison 2 - Date confirmée ! •
    Crédit image: Facebook de TFOU


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:16

    Je le dis Suki t'as réussi a me convertir a ce dessin animé ! xD

    Du coup.... TU SAURAIS PAS QUAND LA SAISON DEUX SERA VISIBLE SUR YOUTUBE OU ENCORE L'HEURE A LAQUELLE ÇA PASSERA A LA TÉLÉ ? QwQ *veut pas du tout loupé et prie pour que ce soit après les cours de la trève*

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 01:23

    Coucou ! Heureuse de t'avoir convertie haha ^^ Aucune idée de quand ça sera sur youtube; en fait théoriquement ça n'y sera pas (ou ce sera très vite retiré parce que forcément, en plein début de diffusion, les ayant-droit vont probablement checker bien plus que d'ordinaire), mais j'imagine qu'il y aura assez rapidement d'autres façons de les voir :) Je compte moi-même les enregistrer pour pouvoir les revoir plusieurs fois en patientant pour le suivant, et qui sait, peut-être que je partagerai si personne ne le fait (mais normalement, il y aura au moins les teams de fansub anglaises qui distribuerons les épisodes sous-titrés en anglais, donc voilà)

    Pour la diffusion, le premier épisode paraîtra, comme dit dans cet article, le jeudi 26 octobre, apparemment vers 9h30, mais il n'y a pas de grille horaire super précise pour la programmation; tfou dure de 6h30 à 10h (plus ou moins), mais à l'intérieur de Tfou on sait juste voir dans quel ordre vont être diffusés les dessins animés, sans savoir à quel heure chacun d'eux va passer. Donc, personnellement, je regarderai à partir de 9h (ou un peu avant) pour être sûre ! Pour ce qui est de la diffusion des épisodes suivants, le programme n'est pas encore disponible pour des dates aussi "lointaines" mais on peut supposer qu'il y en aura un par semaine... (Je suivrai attentivement pour ne pas rater d'épisodes donc si tu veux je t'en dirai plus quand je le saurai. Si j'oublie pas héhé... :p)

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:51

    Je vois je vois, je peux dire sniiffff alors ;; Après m'être fait toute la saison en deux jours je peux même pas regarder la suite quand ça passera a la télé je serais a ma formation QwQ (après, j'avoue que certains jours ne sont pas vraiment constructifs, faudra me dire l'intérêt d'aller jouer a "un deux trois piano" au parc Élisabeth dans une formation d'orientation xD)

    Par contre si tu pense a partagé, tu pensera a moi dis ? Histoire de solidarité entre otaku belge ? QQ *en mode désespérée*

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:32

    Alors, vu que tu es en début de formation, l'intérêt des jeux c'est d'avoir une bonne cohésion de groupe, ce qui favorisera l'entraide et la bonne entente entre vous, ce qui est essentiel pour que tout le monde puisse bien avancer :) Nous aussi on a eu nos jeux débiles au tout début xD (enfin, comme c'était une formation dans un domaine informatique on jouait à Minecraft au lieu d'aller "vraiment" jouer quelque part, haha... J'm'en plaindrai pas (← n'aime pas sortir))

    Je te les partagerai avec toi alors :) Vu que je les aurai de toutes façons haha.

    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:52

    Ha ok là je comprend mieux, le truc c'est que comme ont est pas tous arrivé en même temps (y'a pas vraiment de rentrée commune quoi, y'en a qui y sont depuis l'année dernière), je ne sais pas si dans ce cas là ont peut prendre l'idée de cohésion en compte °^° (sinon je te dis veinarde pour minecraft, ça devait être plus amusant même si perso je connais a peine le jeux xD)

    Yatta ! Toi ze te nem bien *0*

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:38

    Bah y'avait pas mal de gens qui connaissaient à peine le jeu mais c'est ça qui était cool aussi, ceux qui connaissaient aidaient ceux qui connaissaient pas (de loin mébon). Et si, je pense qu'on peut parler de cohésion de groupe... Vous n'arrivez et ne partez pas en même temps mais vous formez quand même un groupe, et à priori vous allez rester ensemble un petit bout de temps ! Donc c'est important d'apprendre à connaître les nouvelles personnes du groupe, et un jeu aide à briser la glace ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :