• • Synopsis et infos •

    Miraculous, c'est l'histoire de Ladybug et Chat Noir, deux super-héros sauvant régulièrement la ville de Paris. Leur ennemi juré, le Papillon, utilise des papillons chargés de négativité (appelés Akuma) pour "akumatiser" les citoyens de Paris lorsqu'ils ressentent de fortes émotions négatives. Les super-vilains ainsi créés ont, en plus du pouvoir nécessaire pour assouvir leur vengeance, la mission d'amener au Papillon les Miraculous de Ladybug et Chat Noir: les boucles d'oreilles de la coccinelle et la bague du chat noir, deux objets mystiques liés à de petits êtres appelés Kwami, dont les héros empruntent les pouvoirs pour se transformer.

    Dans la vie de tous les jours, Ladybug est Marinette, une fille plutôt maladroite mais gentille et attachante, et Chat Noir est Adrien, le fils d'un styliste reconnu mais également l'un des mannequins principaux (parfois à contre-coeur) de la marque de son père. Ce dernier est surprotecteur et le laisse rarement faire ce qu'il veut ou agir comme n'importe quel adolescent de son âge. Marinette est Ladybug par devoir envers Paris; Adrien est Chat Noir pour la liberté que cela lui procure.

    Évidemment, les identités des deux super-héros sont top secrètes ! Même entre eux, ils ne peuvent pas savoir qui est l'autre derrière le masque. C'est comme cela que Marinette/Ladybug aime secrètement Adrien, et qu'Adrien/Chat Noir aime (moins secrètement) Ladybug, menant à des scènes romantiques en "chassé croisé" (comme le dit si bien le générique en version longue du dessin animé) assez amusantes.

    Pour un super article donnant encore plus d'infos sur la série, clique ici ! Nous avons beaucoup apprécié le lire, et pensons donc que cela pourrait t'intéresser également.

    • Synopsis et infos •

    La saison 1 comporte 26 épisodes, et un bonus de Noël. Il existe également en tout 15 Webisodes d'environ deux minutes chacun présentant de petites histoires annexes et donnant des informations supplémentaires sur les personnages de la série.

    La saison 2 a commencé à être diffusée le 26 octobre 2017 sur TFOU. Deux épisodes sont parus à l'heure actuelle, le 3e sera diffusé ce dimanche (29 octobre) sur TFOU, probablement aux alentours de 9h30. Ce devrait être le cas de tous les épisodes suivants également.

    Une troisième saison est en production (actuellement estimée pour 2018), ainsi qu'un film live (càd avec de vrais acteurs) prévu pour 2020. Une bande dessinée est également en cours aux éditions Delcourt (le premier volume étant déjà paru).


  • Commentaires

    1
    Miraculous Fan
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:17

    Re-bonjour! 

    Tu connais cette vidéo LINK ? Tu en penses quoi? Personnellement, j'aime bien les graphiques mais je préfère la version 3D. Adrien est plus mignon ~ ♥

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 22:18

    Oui, je la connais ! Franchement j'aime bien le design Marinette dans cette preview, les scènes d'action sont sympa aussi. Mais Adrien (qui s'appelait "Felix" dans cette version) est... ugh. Je le trouve vraiment pas beau, et il a l'air d'avoir facilement 10 ans de plus que Marinette xD En plus il a vraiment pas l'air commode, alors j'aurais franchement pas compris comment elle aurait pu tomber amoureuse de lui... Je préfère aussi très clairement notre petit Adrichou trognon ! :')

    Heureusement que Ladybug a des points sur son costume, c'est ce qui les a fait changer d'orientation artistique pour passer à la 3D et en profiter pour changer Felix en Adrien, ce qui a sans doute été l'une des meilleures idées qu'ils auraient pu avoir. (Parce qu'en 2D, il aurait fallu dessiner les points du costume exactement au bons endroits sur chaque dessin et c'était juste pas possible, ça leur aurait pris des mois pour animer 5 minutes d'épisode). En tout honnêteté... je pense que s'ils avaient gardé Felix au lieu d'Adrien, l'anime aurait eu beaucoup moins de succès.

    Mais il y a aussi des gens qui appréciaient beaucoup ce qu'on voit de Felix, et qui ont été déçus par Adrien (ils sont bizarres et peu nombreux mais ils existent).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :